Compte rendu réunion 1er février

Présents : Anselma –- Anne-Marie – Valentin – Amor – Irene – Maïté – José – Conchi

Absents : Sonia - Claire

Excusés : Miguel

Ordre du jour : Local, Festival 2019, Projet avec Julio Gonzalez (foire), invitation de Mr Gaya, divers.

Valentin résume la soirée du 25 janvier au cinéma de Monein. Un groupe de danseuses d’Iberia renforcé par des danseuses de Séverine a assuré la première partie avant la projection du film « Impulso ». Beau succès.

1 – Local : Certains socios ont du mal à accepter la proposition de la mairie de déménagement du Foyer. Nous allons prévoir un rendez-vous avec Mr le Maire pour qu’il éclaircisse ce projet (Valentin, Anne-Marie, Maïté, nous allons aussi le proposer à Rupperta)

2 – Festival 2019 : Il se déroulera du 18 au 26 octobre et aura pour thème l’Espagne 39. Différents évènements seront proposés (participation de Pierre Castillou à l’organisation).Le repas de clôture aura lieu le samedi 26 octobre avec les grillades au Quartier Est (faire courrier réservation de la Salle)

3 – Foire 2019  : Nous ne prévoyons pas de repas assis ni de tapas chaudes cette année mais  une paëlla en rations et des tapas froides.

Julio Gonzalez de Lestelle Betharam nous propose un stand de produits de sa région de Ségovie (charcuterie, vins). Nous lui proposerons d’assister à la réunion préparation Foire.

4 – Invitation de Mr Gaya : Il organise le  35ème anniversaire de l'Amicale des Pieds Noirs de Mourenx et a demandé la participation de notre Association. Iberia proposera un groupe de danse qui donnera une petite représentation à la Salle Louis Blazy le 24 février (apéritif midi)

5 – Divers : Pour des raisons d’éthique et d’assurance, il a été rappelé que  toutes les animatrices et intervenants doivent avoir la carte de Socio.

Pour remercier les  bénévoles ( autres que la junta)qui s’investissent tout au long de l’année il a été décidé de les inviter à un repas au restaurant (à définir par Conchi) le samedi 2 mars à midi.