Compte rendu réunion 07 décembre

Présents : Valentin – Amor – Irene – Conchi – Claire - Anne-Marie

Excusés : Sonia-José-Anselma-Maïté

Ordre du jour : nouveau local – proposition Consul - divers

La Junta souhaite la bienvenue à Claire qui intègre le bureau par cooptation et assiste à sa première réunion.

1 –Nouveau local :

Nous comprenons bien les inquiétudes des plus anciens de nos Socios face à la décision de la Mairie de nous faire quitter le Foyer actuel mais il faut reconnaître l’impossibilité de rester dans l’existant (agrandissement de la mosquée, vieillissement des locaux ..etc..) . Il nous parait prudent d’accepter la proposition faite lors de l’AG de nous octroyer une partie de l’école maternelle Victor Hugo lorsque celle-ci aura déménagé.

Un courrier va être adressé à Mr le Maire pour lui faire part de notre désir de visiter les locaux puis de participer à l’élaboration du projet en exposant nos besoins et idées.

2 – Proposition Consul :

Valentin a rencontré Mr le Consul et des membres de l’Ambassade d’Espagne au Hogar espagnol de Pau.

Il existe des possibilités de demander des subventions mais selon certaines conditions auxquelles nous ne pouvons prétendre actuellement. Ce sera possible avec le changement de local et l’aménagement de celui-ci. Ces demandes sont à faire avant février 2019.

3 – Divers :

Le Centre Multimédia renouvelle son parc informatique ce qui nous permet d’acheter un ordinateur performant pour 150 euros.

Il a été décidé de simplifier le fonctionnement restauration de la Foire. Seront proposées des Tapas froides et peut-être de la paëlla en ration … à voir.

Rappel : l’apéritif de Noël aura lieu samedi 22 décembre à 17h00. Une invitation a été adressée au Consul et au Maire .Les tapas ont été commandées à Hélène de « fruits et délices ». Elles avaient été très appréciées lors de l’AG.

 

 

 

 

 

Compte rendu réunion 09 novembre 2018

Présents : Anselma –- Anne-Marie – Valentin – Amor – Irene -

Excusés : Sonia

Ordre du jour : retour sur l’AG , le Festival, divers.

1 –Retour sur AG: proposition de l’arrivée de Claire Roda Poveda au bureau par cooptation. Proposition acceptée, elle devra toutefois être élue à la prochaine AG.

Suite à l’intervention de Mariluz il faudra prévoir de filmer le théâtre, en tenant compte du budget. Le DVD de la danse rencontre des problèmes de montage (décalage son et images).

La machine à coudre demandée par Rose-Marie a été achetée pour l’Atelier Travaux Manuels. Cette activité doit être régularisée en demandant liste des participants, jour et horaires ainsi que cartes socios comme il est demandé à toute autre activité (en cas de problèmes on doit être en mesure de donner le nombre de personnes présentes)

Nous parlerons des propositions de la Mairie concernant le local lors de la prochaine junta (la présence de tous est vivement souhaitable)

2 – Festival : Valentin a réunion lundi 12 avec Cécile pour faire le bilan de cette manifestation.

3 – Divers : Valentin est invité à rencontrer l’attaché d’ambassade espagnole au Hogar de Pau.

Une association de Lestelle Betharam « Envie de Segovie »organise un repas spectacle les 8 et 9 décembre. Son Président est venu à une soirée de notre Festival car il aimerait créer des liens amicaux avec nous.

Nous avons reçu une proposition du cinéma de Monein afin d’animer la projection du film « Impulso » le 25 janvier 2019. A voir avec animatrices.

Vu le peu de participants et le gouffre financier qu’est le paiement du bus, il a été décidé qu’il n’y aurait plus qu’un seul voyage dans l’année. Ce sera un week-end en septembre.

De ce fait la sortie « compras » à Alcampo d’Irun ne se fera pas.

L’ Aperitivo de Navidad aura lieu le samedi 22 décembre à 17h00. Vu le travail que représente la confection des tapas et le peu de personnes pour s’en occuper nous ferons appel aux talents d’Hélène de Fruits et Délices.

Prochaine Junta vendredi le 7 décembre à 18h30