Presse festival 2011

 

Sud Ouest mardi 18 octobre 2011

L'Espagne du nord à l'honneur d'Iberia cultura

Le festival Iberia cultura est le rendez-vous dépaysant par excellence de cette fin de mois. Du 22 au 30 octobre, en partenariat avec la mairie de Mourenx et l'association Grand Écran, il réunira autour de la musique, du cinéma, de la danse tout ceux qui aiment la culture ibérique. Après le Mexique l'an passé, c'est l'Espagne du nord qui est à l'honneur cette année.

Deux moments forts à ne pas manquer sont programmés : le concert de Juan Mari Beltran, une des figures les plus importantes de la culture populaire basque et le diaporama-conférence sur l'Aragon par Pierre Castillou. Il viendra présenter un diaporama sur les sites connus et méconnus de cette province de Saragosse qu'il parcours depuis des années. Attention enfin, le film « La Mujer sin piano » initialement prévu le mardi 25 est reporté au jeudi 27 octobre (voir programme).

© 2011 Sud Ouest. Tous droits réservés.D. G.

Spectacle clôture

 

Sud Ouest mardi 1 novembre 2011

Un final coloré pour le festival Iberia Cultura

« Complet ! » La petite pancarte apposée sur la porte de la MJCL donnait le ton pour la soirée de clôture du festival Iberia Cultura, dimanche soir. L'école de danse espagnole et sa quarantaine de danseuses étaient très attendues par un public amateur. De 7 à 77 ans, dans le vrai sens du terme « car nous avons quatre générations sur la scène », avoue fièrement Valentin Alvarez, président de l'association Iberia Cultura; elles ont proposé un spectacle vivant et dynamique préparé par Maribel, Pascale et Marie, animatrices à l'école de danse. Cette soirée concluait le festival débuté le 22 octobre dernier par un concert de Juan Mari Beltran et sa Txalaparta ...

D. G. MOURENX

Cinéma

soirée cinéma

programme festival 2011